Trending February 2024 # Reels Instagram : Guide Simplifié À Destination Des Entreprises # Suggested March 2024 # Top 11 Popular

You are reading the article Reels Instagram : Guide Simplifié À Destination Des Entreprises updated in February 2024 on the website Daihoichemgio.com. We hope that the information we have shared is helpful to you. If you find the content interesting and meaningful, please share it with your friends and continue to follow and support us for the latest updates. Suggested March 2024 Reels Instagram : Guide Simplifié À Destination Des Entreprises

Promouvez votre marque, atteindez de nouvelles cibles et engagez le public avec les Reels Instagram, le format le plus plébiscité de Instagram.

Vous connaissez déjà le potentiel des Reels Instagram pour augmenter le nombre de vos followers sur la plateforme. Véritable levier d’engagement, ce format de vidéos courtes et divertissantes attire l’attention des utilisateurs comme aucun autre.

Lancés il y a deux ans, les Reels sont vite devenus la fonctionnalité de la plateforme qui connaît la plus forte croissance. Les créateurs de contenu, comme Justin Bieber, Lizzo et Stanley Tucci, ont même fait de ce format addictif un concurrent sérieux pour TikTok, et ce n’est guère surprenant.

Bonus : Téléchargez notre modèle gratuit de calendrier de contenu de médias sociaux personnalisable pour planifier et programmer facilement tout votre contenu à l’avance.

Qu’est-ce qu’un Reel Instagram ?

Un Reel Instagram est une vidéo de 90 secondes maximum qui s’affiche en plein écran, au format vertical. Les Reels disposent de nombreux outils de montage et d’une vaste bibliothèque de pistes audio (des chansons tendance aux extraits de contenu viral créés par d’autres utilisateurs). Outre une piste audio, les Reels peuvent inclure plusieurs clips vidéo, des filtres, des légendes, des arrière-plans interactifs, des autocollants, etc.

Les Reels sont différents des Stories Instagram. Contrairement aux Stories, ils ne disparaissent pas au bout de 24 heures. Une fois publié, un Reel reste disponible sur Instagram jusqu’à ce que vous le supprimiez.

Le plus beau dans tout ça ? L’ algorithme Instagram favorise les Reels ; ceux-ci sont donc plus susceptibles d’être recommandés aux utilisateurs qui ne vous suivent pas que vos publications dans votre fil d’actualité. Avis aux marketeurs !

Les utilisateurs peuvent également découvrir des Reels dans une section d’Instagram qui leur est entièrement consacrée. Un flux scrollable de Reels tendance (la réponse d’Instagram à la section FYP de TikTok) est accessible via l’icône des Reels en bas de la page d’accueil d’Instagram.

Les Reels d’un même utilisateur peuvent être affichés dans un onglet spécifique, accessible au-dessus du fil d’actualité du compte.

Si vous maîtrisez Instagram ou TikTok, la création de Reels sera pour vous un jeu d’enfant.

Vous êtes plutôt visuel ? Regardez cette vidéo (en anglais) pour apprendre à créer un Reel Instagram en moins de 7 minutes :

Ou suivez simplement les instructions ci-dessous.

Étape no 1 : Appuyez sur l’icône + en haut de la page et sélectionnez Reel

Pour accéder aux Reels, ouvrez simplement l’application Instagram et rendez-vous sur votre profil. Cliquez sur le signe + dans le coin supérieur droit de l’écran et sélectionnez Reels.

Vous pouvez également accéder à l’éditeur de Reels en faisant glisser votre doigt vers la gauche pour accéder à la caméra Instagram et en sélectionnant Reel dans les options présentées en bas.

Étape no 2 : Enregistrez ou téléchargez votre clip vidéo

Instagram Reels vous offre deux options pour créer un Reel :

Appuyez sur le bouton d’enregistrement et maintenez-le enfoncé pour enregistrer une vidéo.

Chargez une vidéo que vous avez enregistrée avec la caméra de votre téléphone.

Les Reels peuvent être enregistrés en une série de clips (un à la fois) ou en une seule fois.

Si vous utilisez le chronomètre, un compte à rebours s’affichera au terme duquel débutera l’enregistrement de votre clip.

Pendant l’enregistrement, vous pouvez appuyer sur le bouton Enregistrer pour terminer un clip, puis appuyer à nouveau dessus pour en démarrer un autre.

Le bouton Aligner apparaît, et vous pouvez aligner les objets du clip précédent avant d’enregistrer le suivant. Vous pouvez ainsi créer des transitions fluides lorsque vous souhaitez changer de tenue, modifier le fond sonore ou ajouter de nouveaux amis à votre Reel.

Si vous souhaitez regarder, recadrer ou supprimer le clip enregistré précédemment, il vous suffit d’appuyer sur Modifier les clips. Consultez notre tuto sur les Reels Instagram pour découvrir tous nos conseils sur le montage de vos clips.

Étape no 3 : Modifiez votre Reel

Une fois votre enregistrement terminé, vous pouvez ajouter à votre Reel des autocollants, des dessins et du texte à l’aide des icônes en haut de l’éditeur.

Des outils de création ont été intégrés à l’éditeur de Reels pour vous permettre de réaliser toutes vos retouches depuis une même interface.

Voici à quoi sert chaque fonctionnalité :

Audio (1) permet de sélectionner une piste audio dans la bibliothèque musicale d’Instagram ou d’en importer une depuis votre appareil pour l’ajouter à la vidéo. Vous pouvez même n’ajouter que votre partie préférée.

Durée (2) permet de modifier la durée de la vidéo. Vous avez le choix entre 15, 30, 60 ou 90 secondes.

Vitesse (3) permet de modifier la vitesse de la vidéo. Ralentissez-la en choisissant 0,3x ou 0,5x ou accélérez-la en choisissant 2x, 3x ou 4x.

Mise en page (4) permet de modifier la mise en page et d’ajouter plusieurs enregistrements à l’image qui s’affiche à l’écran.

Minuteur (5) permet de régler le minuteur afin qu’il se déclenche avant que vous ne démarriez l’enregistrement. Vous pouvez aussi fixer une limite de temps au clip suivant. Cette fonctionnalité est utile si vous voulez enregistrer en mode mains libres.

Dual (6) permet d’enregistrer des vidéos en utilisant simultanément les objectifs avant et arrière de la caméra.

Aligner (7) apparaît après que vous avez enregistré votre premier clip. La fonctionnalité permet d’aligner les objets du clip précédent.

Une fois les clips alignés, vous pouvez appuyer sur l’icône de la note de musique pour ajouter des sons ou de la musique tendance, ou enregistrer une voix-off.

Vous pouvez également appuyer sur l’icône de téléchargement pour télécharger des Reels Instagram sur votre appareil afin de les visionner ou de les modifier ultérieurement.

Consultez notre tuto sur les Reels Instagram pour obtenir des conseils de montage plus approfondis.

Étape no 4 : Modifiez les paramètres de votre Reel

Lorsque vous êtes prêt·e, appuyez sur Suivant dans le coin inférieur droit de l’écran. Vous pourrez alors :

Modifier la couverture de votre Reel en choisissant une image de la vidéo ou en ajoutant une image à partir de la pellicule de votre appareil photo.

Ajouter une légende.

Identifier des personnes.

Ajouter un emplacement.

Activer les recommandations Facebook. Si vous sélectionnez cette option, votre Reel sera diffusé aux utilisateurs de Facebook susceptibles d’apprécier votre contenu (selon les algorithmes de Meta). Vous n’avez pas besoin d’un compte Facebook pour utiliser cette fonctionnalité.

Renommer votre piste audio. Si vous ajoutez votre propre piste audio (par exemple, un enregistrement vocal) à votre Reel, vous pouvez lui donner un nom qui apparaîtra sur les Reels de tous les utilisateurs qui l’utiliseront.

Activer ou désactiver les sous-titres générés automatiquement.

Décider si votre Reel doit être publié sur votre fil Instagram (et pas seulement dans l’onglet Reels de votre compte).

Étape no 5 : Publiez votre Reel

Une fois les paramètres réglés, appuyez sur le bouton Partager en bas de l’écran.

Félicitations ! Vous avez publié votre premier Reel. Passons maintenant à quelques stratégies pensées pour vous aider à adapter ce format à votre marque.

5 conseils pour aider les entreprises à créer des Reels viraux

Non seulement les Reels Instagram peuvent être un excellent moyen de faire connaître votre entreprise à votre public cible, mais ils peuvent aussi vous aider à booster le nombre de vos abonnés, ainsi que vos taux d’engagement. Mais cela ne se fait pas automatiquement, et vous devez connaître les astuces pour devenir viral sur Instagram Reels.

1. Comprenez le fonctionnement de l’algorithme d’Instagram

La magie des Reels Instagram, vous la trouverez dans la recette pas si secrète de l’algorithme de l’application, c’est-à-dire le système de matchmaking omniscient que la plateforme utilise pour déterminer quels Reels montrer à quels utilisateurs. Comprendre le mode de fonctionnement de l’algorithme des Reels pourra vous aider à obtenir plus de vues sur la page Explorer et dans l’onglet Reels.

Utiliser une piste audio accrocheuse et les bons hashtags, et rendre vos Reels visuellement irrésistibles sont d’excellents moyens de dire à l’algorithme « Je suis là ! ».

2. Choisissez une piste audio accrocheuse

Si vous faites régulièrement défiler les Reels sur vos comptes Instagram ou TikTok, vous remarquerez que de nombreux créateurs de contenu utilisent les mêmes sons. Des milliers de personnes ont utilisé (et continuent d’utiliser) The Home Depot Beat et le son de saisie dactylographique, et ce n’est pas une coïncidence.

Les sons des Reels Instagram sont des extraits de chansons ou de clips audio empruntés à d’autres créateurs. Quand ils gagnent en popularité, ils peuvent vous aider à obtenir plus de vues si vous les ajoutez à vos Reels. En effet, les utilisateurs font souvent des recherches par son et il semblerait que l’algorithme ne soit pas insensible à cette tendance.

Le meilleur moyen de trouver une piste audio tendance sur Instagram est d’utiliser la plateforme et de noter les sons que vous entendez le plus souvent.

Lorsque vous faites défiler les Reels, notez tous les sons dont le nom est accompagné d’une flèche. La flèche indique qu’ils sont en vogue. Il peut être difficile de retrouver une piste audio après que vous avez quitté un Reel ; pensez donc à l’enregistrer pour l’utiliser plus tard.

Dernier conseil : choisissez vos chansons judicieusement et utilisez-les avec parcimonie. Nous savons tous ce qui se passe lorsqu’un son tendance est utilisé ad nauseam. (Eh oui !).

3. N’en faites pas trop

Même si vous avez envie de vendre, la réalité est que les utilisateurs ne se connectent pas à leur réseau social préféré dans l’espoir d’y voir des publicités. Ils se tournent vers Instagram pour être inspirés, entrer en contact avec d’autres personnes et se divertir pendant leurs heures creuses. Vos Reels doivent suivre cette envie.

Efforcez-vous de créer un contenu (Reels y compris !) qui va vraiment divertir votre public cible. Qu’il s’agisse de mettre en scène une danse tendance ou de créer des tutoriels rapides, cherchez toujours à divertir, informer et ravir les utilisateurs plutôt qu’à leur vendre quelque chose.

Voici quelques exemples à suivre : l’approche comique du contenu de voyage d’Away, l’utilisation futée des pistes audio tendance de Barkbox et la tentative brillante de Delta pour transformer les Reels en véritable jeu.

Cela ne veut pas dire que vous ne devez absolument pas transformer vos Reels en publicités, mais vous devez booster vos Reels les plus populaires, mais non publicitaires, pour accroître votre visibilité.

4. Publiez du contenu régulièrement et ne lâchez rien

Pour utiliser les Reels au maximum de leur potentiel, vous pouvez utiliser les mêmes stratégies que celles que vous utilisez déjà pour booster vos Stories Instagram ou votre fil d’actualité. Publier régulièrement est l’une des stratégies les plus efficaces pour améliorer vos performances sur la plateforme, y compris avec les Reels.

Cela augmente vos chances de devenir viral. De plus, l’algorithme est à l’image de votre plus grand fan… Il adore quand vous publiez un nouveau contenu ! En général, les dieux d’Instagram donnent la priorité aux vidéos récentes plutôt qu’aux vidéos recyclées. Ne vous reposez donc jamais sur vos lauriers !

Publier régulièrement vous permettra aussi de rassembler une tonne d’informations utiles, qui vous aideront à comprendre ce qui fonctionne et pourquoi. Plus vous publiez, plus vous en apprendrez sur votre public cible, ce qu’il aime, quand il est en ligne, etc.

5. Collaborez avec d’autres créateurs de contenu

L’année dernière, Instagram a ajouté une nouvelle fonctionnalité appelée Collabs. Cette option vous permet de signer la vidéo en collaboration avec un autre créateur, qui peut ainsi publier le Reel sur sa page comme s’il en était l’auteur.

Voici la marche à suivre pour utiliser les Collabs :

Quand vous êtes prêt·e à publier votre Reel, sélectionnez Identifier des personnes.

Appuyez sur Inviter un collaborateur.

Sélectionnez l’utilisateur qui apparaît dans la vidéo ou dont vous mentionnez le nom ou produit.

Après que l’utilisateur a accepté votre invitation à collaborer, le Reel apparaît dans l’onglet Reels de son compte.

Trucs et astuces pour utiliser Instagram Reels

Besoin de réponses rapides à toutes vos questions sur les Reels ? Parcourez notre liste de trucs et astuces (et ajoutez-la à vos favoris pour vous y reporter à tout moment).

Comment programmer la publication de vos Reels Instagram

Planifier vos publications sur les réseaux sociaux est indispensable si vous voulez rester pertinent sans faire d’heures supplémentaires. Heureusement, il existe un moyen simple de planifier les Reels Instagram avec Hootsuite.

En utilisant Hootsuite, vous pouvez programmer vos Reels afin qu’ils soient automatiquement mis en ligne à la date et à l’heure voulues.

Pour créer et programmer la publication d’un Reel avec Hootsuite, voici la marche à suivre :

Enregistrez votre vidéo et modifiez-la (en lui ajoutant une piste audio, des filtres et des effets de réalité augmentée) dans l’application Instagram.

Enregistrez le Reel sur votre appareil.

Dans Hootsuite, appuyez sur l’icône Créer tout en haut du menu de gauche pour ouvrir Composer.

Sélectionnez le compte Instagram Business sur lequel vous souhaitez publier votre Reel.

Dans la section Contenu, sélectionnez Reels.

Démarrez votre essai gratuit de 30 jours. Vous pouvez résilier à tout moment.

    Chargez le Reel que vous avez enregistré sur votre appareil. Les vidéos doivent durer entre 5 et 90 secondes et être au format d’image 9:16.

    Ajoutez une légende. Vous pouvez inclure des émojis et des hashtags et identifier d’autres comptes dans votre légende.

    Affichez un aperçu de votre Reel et cliquez sur Publier pour le publier immédiatement. Ou…

    … cliquez sur Publier plus tard pour publier votre Reel à un autre moment. Vous pouvez sélectionner manuellement une date de publication ou choisir parmi les trois meilleurs moments recommandés pour viser un engagement maximal de votre public cible..

    Et c’est tout ! Votre Reel apparaîtra dans le Calendrier, à côté de toutes vos autres publications programmées sur les réseaux sociaux. Vous pouvez désormais modifier, supprimer ou dupliquer votre Reel, ou le déplacer vers vos brouillons.

    Démarrez votre essai gratuit de 30 jours. Vous pouvez résilier à tout moment.

    Une fois votre Reel publié, il apparaît à la fois dans votre fil d’actualité et dans l’onglet Reels de votre compte.

    Remarque : à l’heure actuelle, il est uniquement possible de créer et programmer des Reels depuis un ordinateur (mais vous pouvez voir vos Reels programmés dans le Calendrier de l’application mobile Hootsuite).

    Comment télécharger vos Reels Instagram

    Que vous soyez un créateur ou un consommateur de contenu, télécharger des Reels Instagram peut toujours être utile.

    Lors de la création de contenu, cela vous permet d’enregistrer des brouillons directement sur votre appareil ou de les partager avec d’autres personnes avant leur mise en ligne. Vous pouvez également télécharger les Reels que vous avez créés si vous prévoyez de les partager sur une autre plateforme.

    Le téléchargement vous permet aussi d’enregistrer les vidéos d’autres créateurs de façon permanente, même si le créateur les supprime. Cela vous permet également d’y accéder hors ligne.

    Il existe plusieurs manières de télécharger des Reels Instagram.

    Si vous êtes le propriétaire du Reel, vous pouvez le télécharger en utilisant l’option Télécharger sur la page d’édition des Reels. Une fois votre Reel publié, vous pouvez également le télécharger en accédant directement au Reel publié. Pour cela, cliquez sur les trois points qui se trouvent dans le coin inférieur droit du Reel et sélectionnez Enregistrer sur l’appareil.

    Pour télécharger le Reel de quelqu’un d’autre, vous devez enregistrer votre écran ou bien utiliser une application tierce, telle que InstDown ou InSaver.

    Apprenez-en davantage dans notre guide du téléchargement des Reels Instagram.

    Le meilleur moment pour publier des Reels sur Instagram

    Savoir à quelle heure publier sur Instagram Reels est un moyen facile de cibler vos utilisateurs au moment où ils sont le plus actifs. Si vous publiez lorsqu’ils sont face à leur écran, vous avez plus de chances d’accroître l’engagement et la portée de votre marque.

    L’heure de publication idéale n’est pas la même pour tous. Pour Hootsuite, la meilleure heure de publication sur Instagram se situe entre 9 heures et midi, du lundi au jeudi. Mais il se peut aussi que votre public cible soit en ligne très tôt le matin, tard le soir ou durant le week-end.

    Auquel cas, pas de soucis ! Il existe un moyen rapide de déterminer le meilleur moment auquel publier. Dans Hootsuite, la fonctionnalité Analytics vous permet de déterminer le meilleur moment pour publier votre contenu sur Instagram. Cliquez sur « Meilleur moment pour publier » pour voir quand vos utilisateurs sont les plus susceptibles d’interagir avec la publication. La carte thermique est un moyen pratique de visualiser les meilleurs moments.

    Démarrez votre essai gratuit de 30 jours. Vous pouvez résilier à tout moment.

    Autre façon de déterminer le meilleur moment pour publier vos Reels : savoir ce qui a le mieux fonctionné par le passé. Pour analyser les performances de vos Reels actuels, accédez à Analytics dans le tableau de bord Hootsuite, où vous trouverez des statistiques détaillées, notamment :

    Portée

    Visionnages

    Mentions J’aime

    Commentaires

    Partages

    Enregistrements

    Taux d’engagement

    Dimensions des Reels sur Instagram

    Trouver le bon format constitue aussi un point capital si vous voulez que vos Reels aient le succès escompté.

    Utilisez des dimensions inadaptées et vous ne susciterez pas l’intérêt des utilisateurs de la plateforme. Ils balaieront vite leur écran vers le haut. En plus de cela, le tout-puissant algorithme Instagram déteste que vos Reels soient étirés ou déformés. Et on le comprend.

    Alors, quel format donner à vos Reels ? Optez pour le mode portrait et une résolution de 1 080 pixels sur 1 920 pixels. Si vous choisissez de faire apparaître votre Reel sur votre Grille habituelle (ce qui est probablement une bonne idée), assurez-vous que vos vignettes ont une résolution de 1 080 pixels sur 1 080 pixels.

    Qu’en est-il du ratio Instagram Reels ? Les utilisateurs auront la meilleure expérience de visionnage des Reels en mode plein écran, avec un ratio 9:16. Néanmoins, Instagram affiche également les Reels dans le flux principal et les recadre selon un ratio 4:5.

    Assurez-vous simplement de ne pas mettre d’informations importantes près de la bordure du cadre, car elles pourraient être coupées.

    Lisez notre guide complet sur les dimensions à respecter pour publier vos Reels sur Instagram.

    Combien de temps dure un Reel sur Instagram ?

    Un Reel Instagram peut durer jusqu’à 90 secondes.

    Quand Instagram a lancé la fonctionnalité des Reels en 2023, les utilisateurs pouvaient publier des Reels d’une durée maximale de 15 secondes. En 2023, les utilisateurs ont le choix entre quatre durées de Reels Instagram, la plus longue étant de 90 secondes. Concrètement, cela signifie que vous avez une minute et demi pour éblouir votre public.

    Mais devez-vous vraiment utiliser ces 90 secondes ? Pas toujours. Cela dépend de chaque Reel. En général, pensez en termes de convivialité utilisateur lorsque vous choisissez la durée de vos Reels Instagram.

    Les Reels Instagram plus longs peuvent être tout indiqués lorsque vous souhaitez, par exemple, narrer une histoire relativement chronophage, créer un guide pratique ou réaliser une visite guidée.

    Mais gardez-vous d’en faire trop dans la durée ! N’oubliez pas que le but des Reels est de créer de petits extraits de contenu accrocheur. Restez concis !

    Astuce bonus : à moins que vous ne cherchiez à faire râler votre public, ne publiez jamais de vidéos en plusieurs parties lorsqu’une seule vidéo pourrait suffire. C’est bien pour cela que les Reels de 90 secondes existent !

    Comment effectuer vos recherches de Reels sur Instagram

    L’une des meilleures choses que vous puissiez faire en tant que créateur avisé de Reels est de rester au fait de ce que font les autres sur la plateforme. Cherchez l’inspiration dans les Reels pour faire germer des idées de Reels Instagram uniques.

    Un moyen rapide de rechercher des Reels est d’utiliser la barre de recherche située en haut de l’application. Saisissez un terme de recherche et explorez le contenu, les utilisateurs et les hashtags liés à ce terme.

    Bien que la fonction de recherche standard d’Instagram soit utile, elle ne permet de filtrer le contenu pour n’afficher que des Reels. Un bon moyen de rechercher uniquement des Reels est de cliquer sur les hashtags d’autres Reels. Cela limitera vos résultats aux Reels (les images seront exclues de vos résultats de recherche).

    Par exemple, si vous adorez regarder des vidéos de chiens, vous pouvez cliquer sur le hashtag #dogsofinstagram dans la légende d’un Reel pour voir d’autres Reels mettant en scène d’adorables toutous.

    Planifiez et gérez facilement les Reels en même temps que tous vos autres contenus depuis le tableau de bord de Hootsuite. Programmez les Reels pour qu’ils soient publiés en dehors de vos heures de bureau, publiez aux moments les plus opportuns (même quand vous dormez profondément) et gardez en permanence un œil sur votre portée, vos mentions J’aime, les partages, etc.

    Essayez gratuitement

    Augmentez votre efficacité et réduisez votre stress grâce à Hootsuite. Programmez facilement vos reels et suivez leurs performances. Croyez-nous, c’est réellement facile. Essayez-le maintenant!

    You're reading Reels Instagram : Guide Simplifié À Destination Des Entreprises

    Reels De Instagram: Una Guía Fácil Para Empresas

    Promociona tu marca, llega a nuevas personas e involucra a tu audiencia con los Reels de Instagram, el formato favorito de la plataforma.

    Seguramente ya sabes que los Reels de Instagram son una mina de oro para ayudarte a aumentar tus seguidores. Los videos cortos y entretenidos tienen una forma especial de captar la atención de los usuarios, lo que puede significar una gran interacción para tu marca.

    Desde que los Reels debutaron hace dos años, se han convertido en la herramienta de más rápido crecimiento de la plataforma. Creadores como Justin Bieber, Lizzo y Stanley Tucci ayudaron a transformar la función adictiva de aspirante a TikTok a un competidor consolidado. Y no nos sorprende.

    Pero, ¿cómo utilizas esta herramienta para llegar a más personas, obtener nuevos seguidores o difundir tus productos y servicios? En esta guía, cubriremos todo lo que necesitas saber, desde cómo hacer un Reel en Instagram hasta averiguar el mejor momento para publicarlo.

    Bono: Descarga nuestra guía para dominar Instagram. Con 500 millones de usuarios activos al mes, Instagram está lleno de oportunidades para empresas de todos los tamaños.

    ¿Qué son los Reels de Instagram?

    Los Reels de Instagram son videos verticales de pantalla completa que pueden durar hasta 90 segundos. Vienen con muchas herramientas de edición únicas y una extensa biblioteca de pistas de audio (con todo, desde canciones populares hasta fragmentos de contenido viral de otros usuarios). Además de los sonidos, los Reels pueden incluir múltiples clips de video, filtros, subtítulos, fondos interactivos, stickers y más.

    Los Reels son diferentes de las Historias de Instagram. A diferencia de las Historias, no desaparecen después de 24 horas. Una vez que publicas un Reel, está disponible en Instagram hasta que lo elimines.

    ¿La mejor parte? Actualmente, los Reels se ven favorecidos por el algoritmo de Instagram, que es más probable que recomiende Reels a las personas que no te siguen que publicaciones del Feed. Eso es enorme para los especialistas en marketing social.

    Los usuarios también pueden descubrir Reels en una sección dedicada a ellos en la aplicación de Instagram. Se puede acceder a un feed desplazable lleno de Reels en tendencia (también conocida como la versión de Instagram de la página Para ti de TikTok) a través del ícono de Reels en la parte inferior de la página de inicio de Instagram.

    Los Reels de un usuario individual se pueden ver en una pestaña específica que se encuentra arriba del Feed de la cuenta.

    Los Reels también aparecen en gran medida en la pestaña Explorar. Si quieres llevar tus Reels al éxito con esta poderosa herramienta de descubrimiento, consulta nuestra guía para poner tu contenido en la página Explorar de Instagram.

    Cómo hacer un Reel en Instagram en 5 pasos

    Si estás familiarizado con Instagram y/o TikTok, te darás cuenta que hacer Reels es bastante fácil.

    ¿Aprendes visualmente? Mira este video y aprende cómo hacer un Reel de Instagram en menos de 7 minutos:

    De lo contrario, sigue estas sencillas instrucciones paso a paso.

    Paso 1: Toca el ícono más en la parte superior de la página y selecciona Reel

    Para acceder a los Reels, simplemente abre la aplicación de Instagram y dirígete a tu página de perfil. Haz clic en el botón de signo más en la parte superior derecha de la pantalla y selecciona Reel.

    También puedes acceder al editor de Reels deslizando hacia la izquierda en la cámara de Instagram y seleccionando Reel en las opciones inferiores.

    Paso 2: Graba o sube tu videoclip

    Los Reels de Instagram te dan dos opciones para crear un Reel:

    Mantén presionado el botón de grabación para capturar imágenes.

    Carga secuencias de video de tu rollo de cámara.

    Los Reels se pueden grabar en una serie de clips (uno a la vez) o todos a la vez.

    Si configuras un temporizador desde el principio, hay una cuenta regresiva antes de que comience la grabación con manos libres.

    Durante la grabación, puedes tocar el botón de grabación para finalizar un clip y luego tocarlo nuevamente para comenzar un nuevo clip.

    Luego, aparecerá el botón Alinear, que te permitirá alinear objetos del clip anterior antes de grabar el siguiente. Esto te permite crear transiciones perfectas para momentos como cambiarse de atuendo, agregar música nueva o agregar nuevos amigos a tu Reel.

    Si quieres ver, recortar o eliminar el clip anterior que grabaste, puedes tocar Editar clips. Consulta nuestro tutorial de Reels de Instagram para obtener consejos de edición más detallados.

    Paso 3: Edita tu Reel

    Una vez que hayas terminado con la grabación, puedes agregar stickers, dibujos y texto para editar tu Reel usando los íconos en la parte superior del editor.

    El editor de Reels cuenta con herramientas creativas integradas para que puedas realizar todas tus ediciones desde una sola interfaz.

    Esto es lo que hace cada función:

    Audio (1) te permite seleccionar audio de la biblioteca de música de Instagram o importarlo desde tu dispositivo y agregarlo a tu video. Incluso puedes optar por agregar solo tu parte favorita.

    Efectos (2) te permite agregarle efectos a tu video. Pueden ser efectos estéticos o de efectos especiales.

    Duración (3) te permite cambiar la duración de tu video. Puedes elegir que tu video dure 15, 30, 60 o 90 segundos.

    Velocidad (4) te permite cambiar la velocidad de tu video. Disminuye la velocidad eligiendo .3x o .5x o acelera eligiendo 2x, 3x o 4x.

    Layout (5) te permite ajustar el diseño y agregar más de una grabación al cuadro.

    Temporizador (6) te permite configurar un temporizador que sonará antes de comenzar a grabar y establecer un límite de tiempo para el siguiente clip. Esto es útil si quieres grabar con manos libres.

    Dual (7) te permite grabar videos usando tus cámaras delantera y trasera al mismo tiempo.

    Alinear (8) aparece después de grabar tu primer clip. Te permite alinear objetos del clip anterior.

    Una vez que hayas alineado tus clips, puedes tocar el ícono de la nota musical para agregar sonidos o música de trends, o grabar una voz en off.

    También puedes tocar el ícono de descarga para descargar Reels de Instagram a tu dispositivo para verlos o editarlos más tarde.

    Consulta nuestro tutorial de Reels de Instagram para obtener consejos de edición más detallados.

    Paso 4: Ajusta la configuración de tu Reel

    Cuando estés listo, toca Siguiente en la esquina inferior derecha de tu pantalla. Ahí podrás:

    Editar la portada de tu Reel. Puedes elegir un cuadro del video o agregar una imagen de tu rollo de cámara.

    Añadir una descripción.

    Etiquetar a las personas en tu Reel.

    Agregar una ubicación.

    Activar las recomendaciones de Facebook. Si seleccionas esta opción, tu Reel se mostrará a los usuarios de Facebook que probablemente disfruten de tu contenido (según los algoritmos de Meta). No necesitas una cuenta de Facebook para usar esta función.

    Cambiar el nombre de tu audio. Si agregas tu propio audio (por ejemplo, una grabación de voz) a tu Reel, puedes darle un nombre que aparecerá en los Reels de otros usuarios si deciden usar el sonido.

    Habilitar o deshabilitar los subtítulos generados automáticamente.

    Decidir si quieres que tu Reel se publique en tu Feed de Instagram (y no solo en la pestaña Reels de tu cuenta).

    Paso 5: Publica tu Reel

    Una vez que ajustes tu configuración, toca el botón Compartir en la parte inferior de la pantalla.

    ¡Felicitaciones! Has publicado tu primer Reel. Ahora, pasemos a algunas tácticas que te ayudarán a que este formato funcione para tu marca.

    5 consejos para hacer Reels virales como negocio

    Los Reels de Instagram pueden ser una excelente manera de poner tu negocio frente a la audiencia adecuada. La función también puede ayudarte a aumentar tus seguidores y aumentar las tasas de interacción. Pero esto no sucede automáticamente. Tienes que conocer los trucos para volverte viral en los Reels de Instagram.

    1. Conoce cómo funciona el algoritmo de los Reels de Instagram

    La magia de los Reels está en la salsa no tan secreta de Instagram: el algoritmo. Es la celestina omnisciente que utiliza la plataforma para determinar qué Reels muestra a qué usuarios. Comprender la forma en que funciona el algoritmo de los Reels puede ayudarte a obtener más vistas desde la página Explorar y la pestaña Reels.

    Agregar sonidos de tendencia, usar los hashtags correctos y hacer que tus Reels sean visualmente atractivos son excelentes maneras de decirle al algoritmo: “¡Oye! ¡Préstame atención!”.

    2. Diviértete con los audios en tendencia

    Si te desplazas regularmente por los Reels de Instagram o TikTok, notarás que muchos creadores usan los mismos sonidos en la parte superior de sus videos. Miles de personas han utilizado The Home Depot Beat y el sonido de tecleo. Eso no es una coincidencia.

    Los sonidos de los Reels de Instagram son fragmentos de canciones o clips de audio de los videos de otros creadores. Cuando ganan popularidad, pueden ayudarte a obtener más vistas si los agregas a tus Reels. Esto se debe a que los usuarios suelen buscar por sonidos y porque, francamente, al algoritmo mencionado parece gustarle.

    La mejor manera de encontrar audios de trends en Instagram es usar la plataforma y tomar nota de qué sonidos aparecen más que otros.

    Cuando te desplaces por los Reels, toma nota de cualquier sonido que tenga una flecha al lado del nombre del sonido. La flecha indica que están en tendencia. Puede ser difícil encontrar sonidos después de que ya hayas pasado un Reel, así que asegúrate de guardarlos para usarlos más tarde.

    ¡Un último consejo! Asegúrate de elegir las canciones sabiamente y utilizarlas con moderación. Todos sabemos lo que sucede cuando los sonidos en tendencia se usan en exceso. (Oh no, oh no, oh no no no no no).

    3. No seas demasiado vendedor

    Por mucho que quieras vender, la realidad es que los usuarios no abren aplicaciones de redes sociales con la esperanza de ver anuncios. Recurren a Instagram para explorar ideas, conectarse con otras personas y obtener una rápida ráfaga de entretenimiento durante los descansos del día. Es por eso que debes asegurarte de que tus Reels los ayuden a hacer precisamente eso.

    Asegúrate de crear contenido (sí, esto incluye Reels) que sea realmente entretenido para tu público objetivo. Ya sea que eso signifique hacer un baile o crear Reels instructivos rápidos, intenta deleitar, informar y entretener a los usuarios en lugar de venderles.

    Ver: el enfoque cómico de Carolina Store para contenido de productos, el uso inteligente de CDMX Secreta de un sonido en tendencia, y el brillante uso de un filtro de Betterware en Reels.

    Sin embargo, eso no significa que no debas convertir tus Reels en anuncios. Promociona esos Reels de alto rendimiento (¡pero no comerciales!) para obtener aún más visibilidad.

    4. Publica constantemente y no te rindas

    Puedes usar las mismas estrategias para tener éxito con Reels que utilizaste para impulsar el contenido en las Historias de Instagram o en tu Feed. Publicar constantemente es una de las mejores cosas que puedes hacer para ayudar a mejorar tu rendimiento en toda la plataforma, incluso en Reels.

    Eso es porque ayudas a aumentar tus probabilidades de volverte viral. Además, el algoritmo es como tu mayor admirador: ¡le encanta cuando publicas cosas nuevas! En general, los dioses de Instagram priorizan mostrar videos recientes sobre los obsoletos, así que mantén las cosas frescas.

    Publicar con frecuencia también te ayuda a agregar una tonelada de información útil que te guiará cuando intentes descubrir qué funciona y por qué. Cuanto más publiques, más aprenderás sobre tu público objetivo: qué les gusta, cuándo usan la plataforma y más.

    5. Colabora con otros creadores

    El año pasado, Instagram agregó una nueva función llamada Collabs. Esta opción te permite compartir crédito con otro creador y les permite compartir el Reel desde su página como si fuera suyo.

    La función Collab cambia las reglas del juego si trabajas con influencers, socios de marca y otros. Te permite extender tu alcance a todos sus seguidores, lo que puede significar muchos más Me gusta, Compartir, alcance e interacción general.

    Así es como se usan las colaboraciones:

    Cuando estés listo para publicar tu Reel, selecciona Etiquetar personas.

    Toca Invitar a un colaborador.

    Selecciona el usuario que aparece o mencionas en tu video.

    Una vez que el usuario acepte tu invitación a la colaboración, el Reel aparecerá en la pestaña Reels de su cuenta.

    Guía rápida de Reels de Instagram

    ¿Necesitas respuestas rápidas a todas tus preguntas sobre Reels? Lee nuestra guía rápida (y guárdala para más tarde).

    Cómo programar Reels de Instagram

    Programar publicaciones en las redes sociales es imprescindible cuando quieres permanecer activo sin tener que trabajar horas extras. Afortunadamente, hay una manera fácil de programar Reels de Instagram con Hootsuite.

    Con Hootsuite, puedes programar tus Reels para que se publiquen automáticamente en cualquier momento en el futuro.

    Para crear y programar un Reel usando Hootsuite, sigue estos pasos:

    Graba tu video y edítalo (agregando sonidos, filtros y efectos de realidad aumentada) en la aplicación de Instagram.

    Guarda el Reel en tu dispositivo.

    En Hootsuite, toca el icono Crear en la parte superior del menú de la izquierda para abrir el Redactor.

    Selecciona la cuenta profesional de Instagram en la que quieres publicar tu Reel.

    En la sección Contenido, selecciona Reels.

    ​​Comienza tu prueba gratuita de 30 días. Puedes cancelar en cualquier momento.

    Sube el Reel que guardaste en tu dispositivo. Los videos deben tener una duración de entre 5 y 90 segundos y una proporción de 9:16.

    Añade un subtítulo. Puedes incluir emojis y hashtags, y etiquetar otras cuentas en la descripción.

    Ajusta la configuración adicional. Puedes habilitar o deshabilitar comentarios y dúos para cada una de tus publicaciones individuales.

    Obtén una vista previa de tu Reel y haz clic en Publicar ahora para publicarlo inmediatamente, o…

    …haz clic en Programar para publicar tu Reel en otro momento. Puedes seleccionar manualmente una fecha de publicación o elegir entre los tres mejores momentos de publicación personalizados y recomendados para lograr la máxima interacción.

    ¡Y eso es todo! Tu Reel aparecerá en el Calendario, junto con todas tus otras publicaciones programadas en las redes sociales. Desde ahí, puedes editar, eliminar o duplicar tu Reel, o moverlo a borradores.

    Comienza tu prueba gratuita de 30 días. Puedes cancelar en cualquier momento.

    Una vez que se publique tu Reel, aparecerá tanto en tu feed como en la pestaña Reels de tu cuenta.

    Nota: Actualmente sólo puedes crear y programar Reels en el escritorio (pero podrás ver tus Reels programados en el Calendario en la aplicación móvil de Hootsuite).

    Cómo descargar Reels de Instagram

    Tanto si eres un creador como un consumidor, descargar Reels de Instagram es una herramienta útil para tener a la mano.

    Al crear, te ayuda a guardar borradores directamente en tu dispositivo o compartirlos con otros antes de que se publiquen. También querrás descargar Reels que hayas creado si planeas compartirlos en otra plataforma.

    Al usar Instagram, la descarga te permite guardar los videos de otros creadores de forma permanente, incluso si el creador los elimina. También te permite acceder a ellos cuando no estás conectado.

    Hay varias formas de descargar Reels de Instagram.

    Si el Reel es tuyo, puedes descargarlo utilizando la opción Descargar de la página de edición de Reels. Una vez que se publica, puedes descargarlo desde el propio Reel. Haz clic en los tres puntos en la esquina inferior derecha del Reel y selecciona Guardar en tu dispositivo.

    Si quieres descargar el Reel de otra persona, deberás grabar tu pantalla o usar una aplicación de terceros, como InstDown o InSaver.

    Obtén más información en nuestra guía para descargar Reels de Instagram.

    El mejor momento para publicar Reels en Instagram

    Saber a qué hora publicar Reels en Instagram es una manera fácil de dirigirte a tus usuarios cuando están más activos. Atraparlos cuando scrollean significa más interacción y mayor alcance para tu marca.

    La cuestión es que el tiempo de publicación ideal de todos es diferente. Para Hootsuite, el mejor momento para publicar en Instagram es entre las 9 a.m. y el mediodía, de lunes a jueves. Pero tu audiencia puede sesgarse más tarde, más temprano o estar presente más los fines de semana.

    No te preocupes. Hay una forma rápida de averiguar cuándo publicar. En Hootsuite, puedes ver el mejor momento para publicar contenido de Instagram desde la función Analytics. Haz clic en “Mejor momento para publicar” para ver cuándo es más probable que tus usuarios interactúen con la publicación. El mapa de calor es una forma práctica de visualizar los mejores tiempos.

    Comienza tu prueba gratuita de 30 días. Puedes cancelar en cualquier momento.

    Otra forma de encontrar el mejor momento para publicar Reels es verificar qué funcionó mejor para ti en el pasado. Para revisar el rendimiento, dirígete a Analytics en el panel de control de Hootsuite. Ahí encontrarás estadísticas detalladas, que incluyen:

    Alcance

    Reproducciones

    Me gusta

    Comentarios

    Veces compartido

    Veces guardado

    Tasa de interacción

    Dimensiones de Reels de Instagram

    Obtener el tamaño correcto es otra excelente manera de configurar tu Reel para el éxito.

    El uso de las dimensiones incorrectas puede hacer que tu publicación se vea —no lo endulzaremos— realmente fea. Y eso significa un deslizamiento instantáneo de los usuarios. Además de eso, al todopoderoso algoritmo no le gusta que tus Reels se vean estirados o distorsionados. No lo culpamos.

    Entonces, ¿cuál es el tamaño ideal de un Reel de Instagram? Haz tus marcos de Reel y cubre 1080 pixeles por 1920 pixeles. Si eliges que tu Reel se muestre en tu perfil (por cierto, probablemente sea una buena idea), asegúrate de que tu miniatura se ajuste al tamaño ideal de 1080 pixeles.

    ¿Qué pasa con la proporción de Reels de Instagram? Los usuarios tendrán la mejor experiencia viendo Reels en modo de pantalla completa, que presenta una proporción de 9:16. Sin embargo, Instagram también muestra Reels en el feed principal y los recorta en una proporción de 4:5.

    Sólo asegúrate de evitar colocar información importante alrededor de los bordes del marco, ya que podría cortarse.

    Lee nuestra guía completa de tamaños de Reels de Instagram.

    ¿Cuánto duran los Reels de Instagram?

    Los Reels de Instagram pueden durar hasta 90 segundos.

    Cuando Instagram presentó por primera vez la función Reels en 2023, los usuarios sólo podían publicar Reels de hasta 15 segundos de duración. En 2023, los usuarios pueden elegir entre cuatro duraciones de Reel de Instagram de hasta 90 segundos cada una. Eso significa que tienes un minuto y medio completo para deslumbrar a tu audiencia.

    Pero, ¿deberías usar los 90 segundos? No siempre. Depende totalmente del Reel en sí. En general, piensa en la facilidad de uso cuando decidas cuánto tiempo hacer un Reel de Instagram.

    Los Reels de Instagram más largos son útiles para historias que consumen más tiempo, guías prácticas, recorridos y más.

    Sin embargo, ciertamente no quieres ahuyentar al usuario. Recuerda que el objetivo de Reels es crear pequeños fragmentos de contenido encantador, así que sé breve y agradable.

    Consejo adicional: A menos que estés buscando una forma rápida de hacer enojar a tu audiencia, nunca debes publicar videos de varias partes cuando podrías hacer todo en uno. ¡Para eso están los Reels de 90 segundos!

    Cómo buscar Reels en Instagram

    Una de las mejores cosas que puedes hacer como creador inteligente de Reels es verificar lo que otras personas están haciendo en la plataforma. Para obtener ideas únicas de Reels de Instagram, puedes buscar contenido que te ayude a inspirarte.

    Una forma rápida de buscar Reels es usar la barra de búsqueda general en la parte superior de la aplicación. Escribe una función de búsqueda y explora el contenido, los usuarios y los hashtags relacionados con ese término.

    Si bien la función de búsqueda estándar de Instagram es útil, no sólo muestra Reels. Una buena manera de buscar sólo Reels es hacer clic en hashtags de otros Reels. Esto limitará tus resultados a Reels y filtrará las imágenes.

    Por ejemplo, si eres un ávido consumidor de contenido sobre cachorros, puedes hacer clic en el hashtag #perrosdeinstagram del pie de foto de un Reel para ver más Reels de perros siendo lindos.

    Programa y administra fácilmente Reels junto con todo tu otro contenido desde el tablero súper sencillo de Hootsuite. Programa Reels para que se publiquen mientras estás fuera de la oficina, publica en el mejor momento posible (incluso si estás profundamente dormido) y controla tu alcance, interacción y más.

    Pruébalo gratis

    Crea, analiza y programa fácilmente publicaciones de Instagram con Hootsuite. Ahorra tiempo y obtén resultados.

    Whatsapp Marketing : Le Guide Pour Les Entreprises

    Whatsapp compte plus d’1,5 milliards d’utilisateurs ! Consultez notre guide pour faire du marketing sur WhatsApp efficacement pour vos campagnes marketing.

    Si je vous dis « médias sociaux », il est fort probable que vous pensiez immédiatement à Facebook et Twitter. Pourtant, les applications de messagerie comptent désormais autant d’utilisateurs que les réseaux sociaux. Et de plus en plus, ces applications de messagerie servent de plateformes marketing aux entreprises.

    Dans la majeure partie du monde, WhatsApp (jeu de mot sur l’anglais « What’s up ?») est l’application leader en matière de messagerie, affichant au total plus d’1,5 milliards d’utilisateurs actifs aux quatre coins du globe.

    Bonus: Notre guide en 8 étapes pour développer votre présence sur les réseaux sociaux vous aidera à élaborer une stratégie social media des + efficaces !

    Présentation de WhatsApp

    WhatsApp est une application mobile gratuite qui utilise la connexion Internet de votre smartphone pour vous permettre de discuter avec d’autres utilisateurs sans avoir à payer de frais d’envoi de SMS. L’application prend également en charge le partage des fichiers et images, ainsi que les appels audio et vidéo.

    WhatsApp est compatible avec un grand nombre de smartphones, ce qui a rendu ce service très populaire dans les pays où le prix du SMS est élevé, comme le Brésil, le Mexique, ou encore la Malaisie, où 60 % de la population utilise l’application. À vrai dire, WhatsApp est l’alternative aux SMS préférée des utilisateurs dans 109 pays, c’est-à-dire 55,6 % du monde.

    Bien que Facebook ait racheté WhatsApp pour 19 milliards de dollars en février 2014, sa gestion est totalement indépendante. Ainsi, l’application ne dispose pas encore de fonctionnalités axées sur le marketing déjà présentes sur Facebook Messenger.

    Utilisation de WhatsApp

    WhatsApp est compatible sur iPhone, Android, Windows et le Nokia S40. Le service propose également une application Web et un logiciel de bureau disponibles sur Mac et PC. Cependant, vous devrez au préalable installer l’application sur votre smartphone car chaque compte WhatsApp est associé à un numéro de téléphone.

    Après avoir installé l’application, vous devrez confirmer votre pays de résidence puis saisir votre numéro de téléphone. Pour configurer votre profil, vous pouvez choisir d’importer les données de votre compte Facebook en un clic, ou d’ajouter manuellement une image et un nom de profil que vous pourrez changer par la suite.

    L’application utilise les numéros de téléphone de votre liste de contacts pour créer un répertoire à jour des utilisateurs WhatsApp que vous connaissez. Vous apparaîtrez également automatiquement dans le répertoire de vos contacts à moins que vous ne changiez vos paramètres de confidentialité.

    Avec Whatsapp, vous pouvez partager vos messages, photos et vidéos de 3 façons différentes :

    Discussion individuelle

    Comme toute application de messagerie digne de ce nom, WhatsApp vous permet de discuter avec un autre utilisateur de votre liste de contacts. Au cours d’une discussion individuelle, vous pouvez également réaliser un appel audio ou vidéo, ou encore envoyer des enregistrements audio.

    Listes de diffusion

    Lorsque vous utilisez la liste de diffusion, vous pouvez envoyer un message à toutes les personnes qui ont enregistré votre numéro de téléphone dans leur répertoire. De façon similaire à la fonction copie carbone invisible (BCC) d’un e-mail, chacun verra le message s’afficher normalement. En cas de réponse, une discussion individuelle sera créée : les autres membres de la liste ne pourront pas voir son contenu. Vous pouvez ajouter une maximum de 256 contacts dans une liste de diffusion.

    Groupes

    Les discussions de groupe vous permettent de discuter simultanément avec un maximum de 256 personnes : vous pouvez envoyer des messages, des photos et des vidéos. Tous les membres du groupe peuvent prendre part à la conversation et consulter tous les messages publiés dans le groupe.

    Pourquoi utiliser WhatsApp dans un cadre professionnel ?

    Tout simplement parce que cette application est déjà utilisée par bon nombre de vos consommateurs. Plus de 60 milliards de messages sont envoyés chaque jour via WhatsApp.

    Contrairement aux idées reçues, les utilisateurs de WhatsApp ou de tout autre service similaire souhaitent interagir avec les entreprises. Ainsi, une enquête de Nielsen sur la messagerie Facebook révèle que 67 % des utilisateurs de messageries mobiles s’attendent à interagir davantage avec les marques au cours des deux prochaines années. De plus, 53 % des personnes interrogées déclarent qu’elles sont plus susceptibles de passer commander auprès d’un commerçant auquel ils peuvent envoyer des messages directs.

    Si votre cible de marché est jeune, il est probable qu’elle utilise une application de messagerie de façon quotidienne. Une étude menée par Pew Research Center révèle que 42 % des utilisateurs de smartphone âgés de 18 à 29 ans utilisent une application comme WhatsApp, contre seulement 19 % des utilisateurs âgés de plus de 50 ans.

    Par ailleurs, les messageries mobiles comme WhatsApp bénéficient d’un taux d’engagement extrêmement élevé : 98 % des messages envoyés par ce biais sont ouverts et lus, et 90 % sont ouverts dans les 3 secondes qui suivent leur réception.

    Il se peut que WhatsApp soit déjà grandement utilisé par votre public pour partager du contenu sur le dark social, un terme utilisé pour décrire le partage de contenu via des canaux privés, tels qu’une adresse e-mail ou une discussion individuelle dans WhatsApp. Ce concept s’oppose au partage public de contenu, comme sur un mur Facebook, par exemple.

    De nos jours, une grande majorité du partage en ligne (84 %) est réalisée sur des canaux privés tels qu’une application de messagerie. Ainsi, même si vous n’utilisez pas WhatsApp pour mettre en avant votre marque, il est fort probable que vos clients potentiels s’en servent déjà pour étendre la portée de votre contenu.

    WhatsApp marketing : conseils et stratégies

    Malheureusement, WhatsApp ne vend pas d’espaces publicitaires et ne propose pas (encore) de fonctions dédiées aux entreprises : vous devez donc faire preuve d’imagination.

    Même si cette application se démarque par sa portée et ses fonctionnalités, il est important d’élaborer votre stratégie WhatsApp marketing, parallèlement à votre stratégie marketing dédiée aux applications de messagerie.

    Comme nous l’avons vu, chaque compte WhatsApp est associé à un numéro de téléphone et vous ne pouvez pas envoyer un message à plus de 256 individus. Cette plateforme n’est donc pas recommandée pour lancer une campagne d’envergure et s’adresser à un grand nombre de personnes. Pour réussir sur WhatsApp, vous devez tourner ces inconvénients à votre avantage.

    N’oubliez pas que, comme n’importe quelle autre messagerie mobile, l’attrait de WhatsApp réside dans son intégration à notre smartphone. Contrairement à un ordinateur, nous amenons cet appareil partout avec nous : son utilisation nous semble donc plus personnelle. Ainsi, toute campagne marketing sur cette plateforme doit prendre en compte (et respecter) le caractère plus intime de WhatsApp. Cette application permet aux utilisateurs de discuter avec leurs amis, il est donc primordial d’inspirer confiance et de faire preuve de créativité.

    Sans surprises, les exemples de campagnes marketing sur WhatsApp les plus réussies nous proviennent des marchés où l’application est très populaire, comme en Amérique du Sud. Passons en revue certaines marques qui ont fait forte impression sur WhatsApp :

    Créer une mascotte pour discuter avec les utilisateurs et faire le buzz

    Lorsque Absolut Vodka a lancé sa collection de bouteilles Absolut Unique en édition limitée sur le marché argentin, WhatsApp s’est imposé comme plateforme de choix pour créer le buzz. Il faut dire que 84 % des habitants du pays disposant d’un smartphone utilisaient alors l’application.

    Pour célébrer ce lancement, l’enseigne a choisi d’organiser une soirée très sélecte. L’appât ? Seules deux invitations étaient disponibles pour le grand public. Pour remporter l’un de ces sésames, les consommateurs devaient se rendre sur WhatsApp afin de discuter avec un videur imaginaire prénommé Sven pour le convaincre de les laisser entrer.

    Cette campagne a généré plus de 1 000 messages audio, vidéo et images uniques visant à s’attirer les faveurs de Sven, créant par là même un véritable buzz au sein de la communauté.

    Proposer une aide individualisée pour trouver de nouveaux usages à un produit

    Au Brésil, l’enseigne Hellmann’s a souhaité montrer au grand public que la mayonnaise était plus qu’un simple condiment. Pour cela, ils ont choisi d’inviter les visiteurs de leur site Web à envoyer leur numéro de téléphone en y joignant une photographie du contenu de leur frigo. Grâce à WhatsApp, ces utilisateurs étaient ensuite mis en relation avec des véritables chefs qui créaient pour eux une recette à la carte en fonction des ingrédients disponibles. Ce n’est pas tout : les utilisateurs recevaient par la suite des conseils de préparation sous forme d’images et de vidéos, ou bien à l’aide des autres fonctionnalités de l’application !

    Résultat ? Un total de 13 000 participants ont passé en moyenne 65 minutes à interagir avec la marque, et 99,5 % ont apprécié le service proposé. La marque s’est réjouie des retombées, si bien qu’elle a lancé la même campagne en Argentine, au Chili, en Uruguay et au Paraguay.

    Offrir des conseils discrets et un service de standing à des clients privilégiés

    Depuis quelque temps, la marque de lingerie de luxe Agent Provocateur utilise WhatsApp pour informer ses clients les plus fidèles des nouveautés et des événements organisés dans les magasins de l’enseigne. Les consommateurs peuvent également utiliser l’application de messagerie pour demander conseil de façon discrète.

    Cette initiative a été tellement populaire auprès des clients VIP que la marque Agent Provocateur a lancé – cette fois pour tous ses consommateurs – une campagne WhatsApp similaire, dénommée Ménage à trois, lors des fêtes de fin d’année. Au cours de celle-ci, les utilisatrices WhatsApp pouvaient inviter un personal shopper dans une conversation de groupe avec leur cher et tendre afin d’exprimer ce qu’elles souhaitaient recevoir à Noël. Ensuite, les stylistes d’Agent Provocateur répondaient manuellement à chaque question et interagissaient avec chaque couple.

    Bien qu’il s’agissait d’une campagne restreinte, avec 112 conversations, 31 % de ces discussions ont mené à une visite en boutique, et 61 % d’entre elles ont généré du trafic Web.

    Image extraite de Digiday.

    Outils WhatsApp marketing

    WhatsApp a lancé l’application Business en expliquant qu’il s’agit d’une application « destinée aux petites entreprises ». Son téléchargement est gratuit et actuellement proposé sur les appareils Android et iPhone. L’application permet aux entreprises d’interagir facilement avec leurs clients à l’aide d’outils pour automatiser, trier et répondre rapidement aux messages.

    Par exemple, vous pouvez enregistrer et réutiliser les messages que vous envoyez souvent, et utiliser ces « réponses rapides » pour répondre plus efficacement aux questions courantes. Vous pouvez également configurer un message d’absence lorsque vous n’êtes pas en mesure de répondre immédiatement à vos clients. Un message d’accueil peut aussi être configuré, afin de souhaiter la bienvenue aux clients de votre entreprise.

    Pour l’instant, WhatsApp ne propose pas d’outils professionnels et d’API. Nous conseillons donc d’opter pour une campagne d’envergure moyenne, comme celles évoquées ci-dessus. Pour interagir avec les utilisateurs, vous devez tout d’abord les inviter à ajouter votre numéro de téléphone à leur répertoire. WhatsApp comprend une fonctionnalité vous permettant d’ajouter un lien « cliquez pour discuter » à votre site Web, une signature d’e-mail ou vos pages de médias sociaux : utilisez-la pour que les consommateurs puissent facilement engager la conversation avec votre marque.

    N’oubliez pas que lorsque la conversation prend place dans une messagerie mobile, les utilisateurs s’attendent à une réponse quasi immédiate. Assurez-vous donc d’avoir les ressources nécessaires pour traiter les discussions ou, comme Agent Provocateur, limitez l’accès à cette fonction à un créneau horaire prédéfini.

    Il existe différents outils et services tiers dédiés au marketing pour WhatsApp ; ils vous permettent notamment de créer plusieurs comptes ou groupes de discussion pour vos experts en marketing. Néanmoins, leur utilisation peut potentiellement conduire à un blocage temporaire ou un bannissement irrévocable de vos comptes. De plus, sur cette plateforme, l’envoi de messages en série peut sérieusement nuire à votre image de marque.

    Si WhatsApp n’offre pas autant de fonctionnalités marketing que Facebook Messenger, l’application de messagerie tend en ce sens. Pour réussir, les experts en marketing doivent créer des campagnes qui exploitent les caractéristiques de WhatsApp. Soyez parmi les premiers à adopter le marketing sur cette plateforme : profitez de l’absence de publicités et de la présence quasi nulle des marques pour tirer votre épingle de jeu.

    Les médias sociaux évoluent rapidement, et de nouvelles plateformes et bonnes pratiques font régulièrement leur apparition, à tel point qu’il peut être difficile de suivre le rythme. Découvrez les compétences essentielles de marketing digital que vous devez acquérir pour garder une longueur d’avance sur la concurrence grâce à la formation gratuite proposée par Hootsuite Academy.

    En savoir plus

    People You Should Unfollow On Instagram

    If you’re looking to unfollow people on Instagram, you might not know who you should unfollow.

    It’s important to unfollow the right people as it will benefit your account.

    If you happen to unfollow the wrong group of people, your followers and engagement might decrease.

    For example, if you unfollowed a mutual follower that have been constantly liking your posts, they have a high chance of unfollowing you.

    Consequently, your engagement rate will drop.

    This article tells you the types of people you should unfollow on Instagram so that you can get the most (benefits) out of it.

    1. People who post too much

    The first type of people that you should unfollow on Instagram are those who post too much. This is due to a couple of reasons.

    Firstly, someone who posts too much will overcrowd your feed with their content.

    People who post too much will overcrowd your feed. So it’s best to you mute or unfollow them.

    Consequently, this might bury the posts of other people that you care about. People who overpost can be really annoying.

    For example, if your close friends/family happen to post on the same day as an overposter, their posts may plummet at the bottom of your feed.

    This means that you may not be able to stay updated on their posts because you may miss some of them.

    Secondly, if you’re following people that overpost, it’ll be harder to like every post on your feed.

    It’ll be harder to keep up with every post on your feed if you’re following people who overpost.

    If you’re the type of person that consistently likes every post on your feed to stay updated, following an overposter is a huge drawback.

    This is because it’ll take too much of your time if you were to like every post.

    To make matters worse, Instagram’s feed is not chronological. Instead, posts are ranked by a complex algorithm.

    As the feed is not chronological, the only way you can stay updated on a single person’s feed is if you deliberately visit their profile.

    Otherwise, you’ll have to consistently scroll and like every post on your feed so that only the newest posts are shown.

    Another way to stay updated on the people that you care about is if they shared their posts to their story. If that’s the case, you can check their stories instead of scrolling endlessly down your feed.

    At the end of the day, if you happen to come across someone you’re following that posts too much, you can either unfollow, mute or block them.

    This will reduce the time taken to stay updated on every post on your feed.

    2. Ghost followers

    The next type of people you should unfollow on Instagram are ghost followers.

    Unfollowing ghost followers will not only improve your engagement rate, but it’ll also decrease the number of posts on your feed.

    Improving your engagement rate should be your number one priority on Instagram.

    You can have thousands of followers on Instagram; but they mean nothing if your engagement rate is low.

    The goal of every Instagram account should be developing highly engaged followers. If you have engaged followers, the reach of your posts will increase.

    This is because Instagram’s algorithm puts a lot of weight on posts that get early engagement.

    For example, if you post a photo and it gets hundreds of likes within the first 30 minutes, Instagram will rank it higher on your followers’ feeds.

    On the other hand, if your photo gets little likes within the first 30 minutes, Instagram will rank it lower on your followers’ feeds.

    Hence, it’s important to unfollow and remove ghost followers if you want to improve your engagement.

    3. Unfollowers

    Thirdly, you should unfollow people who unfollowed you.

    Unfortunately, Instagram is a numbers game. So when there is a way to improve your numbers, you should go for it.

    By unfollowing people who unfollowed you, your followers/following ratio will be improved/maintained.

    So what is the followers/following ratio?

    The followers to following ratio is basically your followers divided by the number of people you are following.

    For example, if you have 1,000 followers and you’re following 500 people, your followers/following ratio is 2:1.

    Typically, you should aim for a 1:1 ratio or better. But of course, you should never aim for a perfect ratio as it is very unselfish.

    Following others back and liking their posts shows that you care about your followers, which will benefit both parties.

    Conversely, if you don’t follow anyone back or don’t like anyone’s posts, it shows that you completely disregard your followers.

    In addition, people who unfollow you after you followed them back are most likely using the follow/unfollow strategy.

    The follow/unfollow strategy is the act of following as many people as possible for the intention of a follow back. Once they follow back, you simply unfollow them.

    This strategy is extremely controversial due to its greedy nature, and I do not recommend using it. Instead, you should use the follow for follow strategy which is a less selfish strategy.

    Ultimately, you should always unfollow your unfollowers if you want to improve or maintain your followers/following ratio.

    4. People who don’t follow you back

    Similar to the previous point, you should unfollow people who don’t follow you back.

    There are two main reasons why you should unfollow people who don’t follow you back on Instagram.

    Firstly, people who don’t follow you back won’t interact with your posts. This is because your posts will not be displayed on their feed as they are not following you.

    Consequently, this will negatively affect your engagement rate as you will receive fewer likes.

    Secondly, unfollowing people who don’t follow you back will improve your followers/following ratio.

    As mentioned in the third point, having a good followers/following ratio is crucial to avoid overcrowding in your feed. If you follow too many people, it’ll be harder to keep up with the posts on your feed as there will be too many.

    By unfollowing people who don’t follow you back, you can significantly reduce the number of posts on your feed.

    In order to find out people who don’t follow you back, you can download an app that tracks this.

    Simply do a search on the Google Play Store or the App Store for “Instagram analytics” or “Instagram insights” and download an app there.

    Typically, viewing people who don’t follow you back is a free feature on these apps, so you don’t have to pay for it.

    Paid features are usually for ghost followers, stalkers, blockers, etc. Once you downloaded the app, you can find out who isn’t following you back and unfollow them.

    However, you should not unfollow people directly from the app or you will be action blocked.

    This is because you can carry out actions much faster in a third party app then if you were to do it on Instagram.

    Instead, unfollow people by searching for their username on the Instagram app, and do it in intervals of 5 to 10 minutes.

    This will mitigate the action block.

    5. People who have low-quality content

    The fifth type of people you should unfollow on Instagram are those who post low-quality content.

    So, what is defined as low-quality content?

    Low quality content can be comprised of many different factors—bad lighting, low resolution, random content, etc.

    For example, if someone posts random photos, their feed will be very disorganized which is less appealing to others.

    When you’re following someone, you’ll usually want to go with someone with a niche (e.g. fitness, personal, quotes).

    Only then, you’ll be able to determine the profile of someone based on their posts.

    You should be able to tell the niche of someone by looking at their profile. After all, it is the niche that makes a profile stands out from the rest.

    People with low-quality content shows that they don’t really care about enhancing their photos.

    At the end of the day, if you want the best content to be displayed on your feed; you have to either unfollow or mute those that don’t post quality content.

    6. Fake/spam accounts

    If you’re following a lot of fake or spam accounts, you’re harming your account.

    You should always unfollow fake/spam accounts on Instagram as they won’t interact with your posts.

    There are multiple ways you can detect a fake account on Instagram. Here are the most common ones.

    No profile picture.

    Typically, a fake account does not have a profile picture.

    Even if they do, the quality of the picture will be very low.

    Random username.

    A fake account usually has a random username that does not make any sense.

    Here’s an example of a username from a fake account, “schweinepink123”.

    If an account’s username has a random mix of words, letters, or numbers, it is most likely a fake account.

    In addition, a fake account’s username usually don’t make any sense.

    Little to no posts.

    Lastly, fake accounts have little to no posts on their feed. Even if they do, their posts will have very low or no engagement at all.

    By following fake accounts, your follow/following ratio and engagement rate will deprove.

    This is because fake followers will not interact with your posts.

    Hence, it’s important to consistently check who you’re following and unfollow fake accounts if you want to ‘clean’ your account.

    7. Inactive people

    Similar to ghost followers, you should always look for inactive people to unfollow on Instagram. Inactive people are people who don’t use Instagram anymore.

    However, they to detect than ghost followers because they might have interacted with your posts prior to inactivity.

    Hence, you will not be able to track inactive people if you were to use a third-party app.

    On the other hand, inactive people may have liked your posts before, but not anymore in the present. Since some inactive people might have liked your posts before, they are not counted as a ghost follower.

    So how do you find inactive people that you’re following?

    In order to find inactive people that you’re following, you have to manually go through your following list. To make the process simpler, you can sort your following list by “earliest”.

    This will categorize the people that you’re following based on the first to the last person you followed on Instagram respectively.

    Typically, the people that you’ve followed the earliest are more likely to be inactive as compared to the people that you recently followed.

    Thus, it makes sense to sort your following list by “earliest” first.

    If their last post was several months or half a year ago, there’s a high chance that they are no longer using Instagram.

    A bonus way to know whether someone is inactive on Instagram is to checck whether they watch your stories.

    If you don’t see them watching your stories, posting content or stories, then they might be inactive on Instagram.

    Conclusion

    Unfollowing the right people on Instagram is important as it can help improve your followers/following ratio and your engagement rate.

    If you unfollow the wrong people, it might decrease your engagement rate.

    As a start, you should never unfollow mutual followers that are consistently interacting with your posts.

    Instead, you’ll want to unfollow ghost followers, inactive people or those who post to much as they harm your account.

    I hope that this article is of use to you, especially if you’re looking to “clean” your Instagram account.

    Fundamentally, if you unfollow the types of people listed in this article, your account will benefit greatly.

    Related Articles

    Author: Lim How Wei is the founder of Followchain. Feel free to follow him on Instagram.

    How To Mute Someone On Instagram

    So, you’re browsing your Instagram feed on a cozy Sunday afternoon, doomscrolling through posts or stories. Then, you come across some irrelevant content that completely disrupts your mood and ruins the overall experience. It gets particularly annoying when some users are into spam posting. This could also be someone you know all too well, preventing you from blocking them altogether. Such a situation calls for you to filter your Instagram feed the right way without blocking these users. And the best way is to mute these Instagram accounts and prevent their content from showing up in your feed in the first place. So, how do you mute someone on Instagram? Let’s find out!

    What Happens When You Mute Someone on Instagram

    When you mute someone on Instagram, this is what happens. You will not see their Instagram stories, posts as well as notes (you can be selective about them) in your feed. While you can mute profiles to not see their stories, posts, and notes, there is also an option to mute notifications for when they message or call you. We have also explained how to mute messages and calls from users on Instagram later below.

    However, do not confuse this with blocking someone on Instagram as these are two entirely different things. Muting is rather a passive-aggressive take on filtering content out of your Instagram feed. On the other hand, blocking someone is going in all guns blazing to block them into oblivion. Why muting is a better approach is, it does not let the person you are muting know that they have been muted in the first place. And you can tell if someone blocked you on Instagram using the methods in the linked guide.

    Moreover, muting someone is also different from restricting someone on Instagram. Check out our article to see what happens when you restrict someone on Instagram.

    How to Mute Posts or Story on Instagram (4 Methods) Method 1: From Instagram Profile

    1. Open the Instagram app on your Android or iOS device.

    2. Go to the Instagram profile you want to mute and tap the “Following” button.

    3. Tap on the Mute option in the pop-up menu.

    4. Now, you can mute or unmute the Stories, Posts, and Notes of the user, depending on your needs.

    Method 2: Directly from Instagram Feed

    1. Once you come across a post from an Instagram account you do not want to see in your feed, tap the three-dot icon on the top right of the post. Then, select Hide from the pop-up menu.

    2. Next, select the Mute [Instagram Profile] option.

    3. Then, select either the Mute Posts or Mute Posts and Story option. That should do the trick, quickly and easily.

    Method 3: Using Instagram Stories

    If you are watching Stories and wish to mute an account, there is an easy way to mute someone on Instagram. This option also allows you to mute both their stories and posts in one go. Here are the steps you need to follow:

    2. Here, long press the story of the user you wish to mute, and a pop-up window with the options to mute them will open up.

    3. Tap on the same to reveal two options – Mute story & Mute story and posts. Select the desired option, and that’s it.

    Method 4: From your Following List

    From the looks of it, so far, muting someone on Instagram is pretty easy, right? But, what if you want to bulk mute users on your following list? In that case, individually visiting profiles and muting them is a tedious process, to say the least. Instead, follow the steps below to mute multiple people on Instagram:

    1. First, head to your Profile from the bottom navigation bar on Instagram.

    3. Here, you will see a three-dot menu beside each user you are following. Tap on the three-dot icon beside the profiles you want to mute.

    4. Then, select Mute, and you can mute posts, stories, or notes from here.

    How to Mute Someone’s Messages on Instagram

    Now that you know how to mute or unmute someone’s content from popping up on your Instagram feed, let us take a look at how you can mute their messages as well. Here are the steps you need to follow:

    1. In the Instagram app, tap the message icon at the top right corner.

    3. Then, tap the profile icon at the top of the conversation.

    4. Then, select the Mute option from the list.

    5. Here, you will see the options to Mute messages or Mute calls. Choose accordingly.

    How to Unmute Someone on Instagram

    Of course, you could simply revisit the profiles you have muted and unmute them. However, wouldn’t it be way more convenient to see the list of people you have muted on Instagram? The good news is that Instagram does have a list like this. You can easily bulk unmute muted Instagram accounts from here. Here’s how:

    2. Then, select Settings and privacy from the pop-up menu.

    3. Here, you will see the Muted accounts section. Tap on it.

    4. Here, right beside each of the accounts you have muted, you will see the Unmute button. Tap on it and toggle mute off from here.

    Frequently Asked Questions

    How To Become An Influencer On Instagram

    I am an Instagram influencer, and it took me good 3 years to reach 100K followers. Being an influencer on social media, be it Instagram, Facebook, Twitter, or any other social media platform is easier said than done. It requires a lot of efforts, hard work, consistency, and dedication to become a successful influencer on Instagram and make money.

    In this post, I will share everything I followed to become an influencer and to reach this level. Instagram is all about pictures, but just putting the pictures will not make you an influencer, you need to follow certain strategies to gain a good number of loyal followers and get good engagement on your posts.

    How to become an Influencer on Instagram

    These 10 tips will help you become a successful Instagran Influencer and make money online:

    Make up your mind

    Select a niche

    Make a business account

    Effective bio

    Good content

    Know your audience

    Captions and Hashtags

    Tag the brands

    Interact with followers

    Follow your favorite influencers.

    1] Make up your mind

    This is something very important. Do not just dive into Instagram; you first need to make up your mind that you want to become an influencer on Instagram. You have to accept the fact that it’s not going to be easy or quick. You have to work patiently and consistently for a few initial years to get good and loyal followership on Instagram.

    2] Select a niche

    Once you have made up your mind, select your niche. Think, think, and think again. What could be your niche? What are you best at? What can you give to your followers? What would anyone follow you? These are a few questions which will help you decide your niche.

    Do not start with something you just want to. Make sure you are good at that because there is no place for average on Instagram. You at least have to be good if not great. Select something which you can stick on. Do not start with fashion and then jump on to food or travel or tech. It is not always important that you are good at something you like to do, so, think well and then select your niche.

    Let me give you an example, I like to do makeup, but I am not good at it, so I should not choose beauty as my primary niche.

    Makes sense?

    3] Make a business account

    Instagram has two types of accounts, private/personal, and business account. If you want to start your career as an influencer on Instagram, you would need a business account. Don’t worry, it’s free. You just have to select Business Account while creating an account on Instagram. You can, however, change your existing personal account into a business account too.

    Why a business account?

    Because only in a business account, you can check all your insights like who all are your followers, their gender, their age, etc. What time your followers are most active on Instagram, which city or country your followers are from, and much more.

    These insights will help you understand your audience more and will certainly help you get more engagements on your posts. Post what your audience likes and also check the time when they are most active, and that should be your posting time on Instagram.

    4] Write an effective bio

    Your bio on Instagram or any other social media platform is your digital introduction, make it as effective as possible. Instagram allows you to use only 30 characters, so do not waste that space by using fancy words or symbols. Make your bio short and crisp.

    Keep it simple and straight forward, something which describes you and your work the best. Nobody is interested in when did you first cut your cake or when was your first cry, so avoid such silly sentences and write who you are and what you do.

    5] Good Content

    Content is certainly the king, be it your social media or your blog. People will follow you for your content, so make it at least good if not great. Instagram is all about pictures, so make sure your pictures are of good quality. Also, see if you can provide some value to your followers through your pictures.

    If you are into fashion, you can post some styling tips, if you are into ‘beauty’, you can post some beauty tips or if you are a tech blogger you can post your reviews of various gadgets for your followers.

    Post the content suiting your profile and audience, though it’s okay to surprise the audience sometimes with an off-topic content once in a while. The best idea is to share your day-to-day lifestyle with your followers. Eating breakfast at some good place, share it on your stories, trying some new dresses, record a try-on video, and post it. Your followers just want to know what you do, where you go, what you eat, what you wear etc. Give them the best.

    6] Know your audience

    It is very important to know your audience well. What age group they belong to, what are their interests, what is the location. You can check their interests by analyzing your own posts. See which type of post gets the best engagement, and do more of such posts. Post what your audience wants to see and make them stop, engage, save, and share your posts. Check out these Instagram Tips and Tricks to get more engagement on your posts.

    7] Engaging Caption and Relevant Hashtags

    Not too long, but try to write a good and engaging caption with every post. Ask questions and opinions from your followers in your caption; this will force them to engage on your post. Basically, you need to put a CTA (call to action) in your post but make sure your caption is relevant to your post. Instagram allows 30 hashtags in one post, initially use them all. You can stop using all 30 once you gain a good number of followers and regular engagements.

    8] Tag Brands and Get Ready For Collaborations

    Do not forget to list your email ID in your bio so that the brands and companies can approach you for the collaborations. Also, be prepared to share your insights because most of the brands ask for the insights for your promoted content.

    I would suggest you promote the products or services you truly like and admire. Don’t make your Instagram feed a shop. Give your honest reviews and opinions to benefit your audience.

    Start tagging the brands to get their attention. If your post is good enough, the brand might reshare it on their page, bringing in more exposure for you. You can also send them direct messages to the brands relevant to your niche for the collaborations.

    9] Be Active on Stories

    Instagram stories sometimes give you more reach and engagement than Instagram posts. Be very active in your Instagram stories. Keep them real; make a connection with your followers, and interact well with them.

    10] Follow your favorite influencers

    How to make money with Instagram?

    One of the most asked questions by the newbies is that when can we start charging money to the brands, to which I answer, you can start asking for money after 20-25K followers on Instagram. It will increase as your fanbase grows. Before 20K followers, you can do the barter collaborations wherein you get the products in exchange for the promotions on Instagram, which again is not a bad deal initially.

    This is not all, start your journey as an Instagram influencer, and you will learn everything step-by-step. I am at 106K followers and am still learning and trying to make my profile better and better. In short, be influential to become an influencer!

    Read next:

    Update the detailed information about Reels Instagram : Guide Simplifié À Destination Des Entreprises on the Daihoichemgio.com website. We hope the article's content will meet your needs, and we will regularly update the information to provide you with the fastest and most accurate information. Have a great day!